Pourquoi utiliser des lampes de culture à LED pour le jardinage intérieur ?
Si vous essayez de faire pousser une plante nécessitant une humidité élevée, vous la placerez sur des cailloux au-dessus d’un plateau d’eau ou vous fournirez un humidificateur. Si votre plante avait besoin d’une fertilisation régulière, vous la fourniriez. Vous ne vous attendriez pas à ce qu’une plante fleurisse sans les choses dont elle a besoin. Alors, pourquoi utiliseriez-vous une lumière standard pour essayer de faire pousser vos plantes d’intérieur au lieu de lampes de culture à LED Horticoleont?
Pourquoi la LED fonctionne
Si vous avez besoin d’une lampe pour lire, vous choisissez la luminosité qui vous convient le mieux. Une lumière avec des lumens élevés est brillante tandis qu’une lumière avec des lumens faibles est faible. Parce que c’est ainsi que nous percevons la lumière, en fonction de sa luminosité, de nombreuses personnes font également l’erreur d’acheter des lampes de culture à LED en fonction de la luminosité. Mais les plantes ne bénéficient pas autant de la luminosité que des couleurs de la lumière.
L’éclairage LED bon marché est souvent sans valeur et vendu en fonction de la luminosité de la lumière. Les lumens et la puissance sont souvent vantés sur l’emballage. Mais la vraie valeur d’une lumière LED est le spectre de couleurs qu’elle fournit. Les plantes à fleurs ont besoin d’une combinaison de rouge, d’orange, de bleu et de blanc pour vraiment s’épanouir, tandis que les plantes qui sont dans une phase où elles ont besoin de photosynthèse mais qui ne fleurissent pas ou ne fleurissent pas actuellement peuvent bien fonctionner uniquement sur le spectre bleu. Ces lampes peuvent être achetées pour des phases spécifiques de la vie d’une plante, pour des plantes spécifiques et pour certaines combinaisons de plantes, afin de leur donner exactement le type de lumière dont elles ont besoin.
Vous pouvez même les faire fabriquer sur mesure en fonction de vos plantes particulières, que vous planifiez un jardin hydroponique ou que vous souhaitiez simplement que vos plantes d’intérieur préférées poussent et fleurissent.
Les lumières LED sont le meilleur choix
Les ampoules chauffent, il y a souvent un “bourdonnement” perceptible lorsqu’elles sont allumées et elles consomment beaucoup d’énergie. Mais une lumière LED produit très peu ou pas de chaleur, utilise une fraction de l’énergie qu’une ampoule standard utilise et fonctionne beaucoup plus silencieusement. Les lumières LED sont également beaucoup moins cassantes, même en cas de chute, et durent des milliers d’heures. Elles coûtent plus cher que les ampoules traditionnelles, mais parce qu’elles durent si longtemps et coûtent environ 40 % à 75 % moins cher à faire fonctionner, elles se rentabilisent au fil du temps. Puisqu’ils restent froids au toucher, ils ne dessèchent pas non plus le sol des plantes de la même manière qu’une ampoule générant de la chaleur.